Retour

La consultation publique sur l'encadrement du cannabis s'arrête à Granby

Une quinzaine d'organisations prendront la parole, vendredi à Granby, à la consultation publique sur l'encadrement à définir en vue de la légalisation du cannabis par le gouvernement fédéral. Ces consultations permettront d'entendre des intervenants des milieux communautaires et sociaux, mais aussi des gens du public.

Dans le contexte où le gouvernement fédéral s'est engagé à légaliser le cannabis, Québec a amorcé cette tournée de consultation qui mènera, à terme, au dépôt d'un projet de loi-cadre, à l'automne 2017.

Trois thèmes y seront abordés : la prévention, la sensibilisation et les effets sur la santé, la mise en marché du cannabis et les lieux d'usage et la sécurité.

Le Centre L'Envolée, le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives, Dre Mélissa Généreux (directrice de Santé publique de l'Estrie), Élixir, Vert Cannabis et le Centre de soutien en santé mentale Montérégie sont au nombre des organismes qui prendront la parole.

Les citoyens, quant à eux, sont invités aux discussions, sous la formule d'une table ronde qui aura lieu en soirée.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, sera sur place.

La consultation se déroulera à l'hôtel Castel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine