Retour

La Coupe Riders aura lieu en 2017 à Sherbrooke

La troisième édition de la Coupe Riders aura bel et bien lieu à Sherbrooke en février 2017. La Ville investira 27 000 $ dans la présentation de l'événement. La compétition va aussi bénéficier d'un soutien financier de 10 000 $ provenant de Destination Sherbrooke.

Un texte de Brigitte Marcoux

 Les élus ont dû procéder au vote puisqu'il a été demandé par le conseiller Jean-François Rouleau. « On parle d'un dossier qui n'a pas de club local, pas de reconnaissance provinciale ou canadienne et on s'obstine à dire que c'est bon pour l'économie locale ! »

« À partir de quel moment on peut dire que l'événement est un succès » , a aussi demandé le conseiller Marc Denault qui souhaiterait connaître les objectifs en terme de nombre de spectateurs payants qui assistent aux courses.  

La chef de la Division des sports à la Ville de Sherbrooke, Ingrid Dubuc, a répondu que les courses étaient tributaires de la température et qu'il était très difficile de fixer un objectif pour mesurer le succès ou non des compétitions.

Le président de Destination Sherbrooke, Rémi Demers, estime qu'il faut surtout miser sur le nombre de participants qui s'inscrivent à cette course. « On parle de 300 à 400 participants et accompagnateurs qui viennent de dix pays différents. C'est pour cette raison que nous soutenons la Coupe Riders.

Lors de la première édition, plus de 3000 personnes ont assisté aux compétitions. Au total, 222 coureurs, dont 21 femmes, venus d'Europe et de partout en Amérique du Nord y ont pris part. En 2016, l'assistance moins nombreuse a été attribuée au fait qu'il avait fait très froid au moment de présenter la Coupe Riders.

La Coupe Riders Sherbrooke 2017 fait partie intégrante du circuit Red Bull Crashed Ice - Ice Cross Downhill. 

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque