Retour

La détention pour Julie Simoneau-Audy et Karl Watson

Julie Simoneau-Audy et Karl Watson ont reçu leur sentence mardi relativement à l'incendie d'une résidence en février dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton. La femme et l'homme prennent le chemin de la détention.

Ce sera la prison pour l'un et la détention à domicile pour l'autre.

Karl Watson est incarcéré depuis son arrestation. Il vient d'être condamné à 10 mois et 15 jours supplémentaires et à une période de probation de deux ans.Julie Simoneau-Audy devra passer les 18 prochains mois en détention à domicile et se soumettre à 480 heures de travaux communautaires et à une probation de trois ans.

Dans la nuit du 27 février, une résidente de la rue Jolin a aperçu des gens chez ses voisins pourtant partis en Floride. Karl Watson et Julie Simoneau-Audy ont volé le véhicule dans le garage. Des flammes n'ont pas tardé après leur départ. La maison a été complètement détruite, mais la preuve recueillie ne permet pas de soutenir l'accusation d'incendie criminel. Les deux parties se sont entendues.

Le chef d'accusation d'incendie criminel porté contre Julie Simoneau-Audy et Karl Watson a été modifié. Les deux ont plaidé coupables à une accusation réduite de complicité après un incendie.Julie Simoneau-Audy et Karl Watson ont aussi admis leur culpabilité à cinq autres chefs dont vol, conduite dangereuse et voies de fait. Dans leur fuite, ils ont lancé des objets sur la route aux policiers qui les poursuivaient.

Plus d'articles