Retour

La douceur de l'hiver a fait économiser 1,8 million de dollars à la ville de Sherbrooke

La pluie, le temps doux, les précipitations de neige peu fréquentes ont permis à Sherbrooke d'économiser un peu plus de 1,8 million de dollars sur les coûts de déneigement lors du dernier hiver.

Essentiellement, ce sont les mois de novembre et décembre 2015 qui ont permis ces économies. Au cours de la dernière saison froide, il est tombé seulement 156 centimètres de neige sur Sherbrooke, soit 101 centimètres de moins que la moyenne des cinq dernières années. 

Des cols bleus au travail temps doux ou pas

Les équipes d'enlèvement de la neige ont travaillé seulement 19 jours l'hiver dernier, la moyenne des 5 dernières années était de 87 jours de travail. Malgré tout, les employés municipaux ont été occupés.

Le coût total pour le déneigement en 2015-2016 a été de près de 7,8 millions de dollars. Le déneigement s'étend sur deux exercices budgétaires, c'est donc le surplus généré en novembre et décembre 2015 qui a été comptabilisé dans ce rapport. Pour le prochain exercice, la Ville a jusqu'ici enregistré un écart favorable de 700 000 dollars par rapport au budget jusqu'à présent. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine