Des résidents du Pavillon D'Youville du CIUSSS de l'Estrie-CHUS et leur famille ont recu la visite du député de Sherbrooke Luc Fortin et du maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, vendredi matin, à l'occasion de la Fête nationale. 

Cette fête est une tradition pour l'établissement qui accueille des gens en perte d'autonomie, mais aussi pour les politiciens qui y prennent part. « Jean Charest, pendant 25 ans est venu ici. Moi, c'est ma troisième année. C'est important de fêter la Fête nationale avec l'ensemble des Québec, mais surtout avec nos aînés. Si on peut être si fier du Québec, c'est grâce à eux, ce sont eux qui l'ont construit. Je viens ici pour les remercier de ce qu'ils ont fait pour nous, pour ce Québec qu'on va léguer à nos enfants », rappelle Luc Fortin. 

« Ce sont nos bâtisseurs. Il ne faut pas l'oublier. Il faut leur dire, leur rappeler, les remercier pour avoir fait du Québec ce qu'il est aujourd'hui, dans lequel on évolue et dans celui où évoluera nos enfants », a ajouté Bernard Sévigny. 

Entre autres activités, une messe a été célébrée par Mgr Luc Cuy pour l'occasion. Un défilé et des prestations musicales sont aussi prévus.

De nombreuses familles étaient rassemblées du côté du parc Jacques-Cartier de Sherbrooke où de plusieurs activités sont prévues : jeux gonflables, Zumba, danse, entre autres. 

Une crème glacée bleue

La Laiterie de Coaticook a profité de la Fête nationale pour servir une nouvelle crème glacée bleue à saveur de framboise. Un dessert qui a fait le bonheur de nombreux clients rencontrés sur place. « Elle est vraiment bonne! Elle a un bon petit goût de framboise bleue. C'est très bon! On souligne toujours ce moment-là et avec une petite molle, c'est mieux qu'avec une bière! », a rigolé l'un d'eux. 

Plus d'articles

Commentaires