La gestion du mont Bellevue passera officiellement aux mains du Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) à compter du 1er mai prochain. Environ une trentaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale annuelle de l'organisme qui se tenait mercredi soir à Sherbrooke.

L'objectif de la rencontre était d'abord d'adopter les règlements généraux de l'organisme, rédigés cet hiver en collaboration avec une ressource fournie par la Ville. Le RPMB existe depuis 2004, mais la Ville de Sherbrooke lui a octroyé récemment le mandat de gestionnaire du parc du Mont-Bellevue.

Selon le conseiller municipal et président du comité du sport et du loisir à la Ville de Sherbrooke, Vincent Boutin, présent à l'assemblée de mercredi : « C'était un peu l'assemblée générale qui venait rendre tout ça réel. »

Neuf administrateurs ont été nommés. « On a fait un effort pour que le conseil d'administration soit composé de gens représentant tous les types d'utilisateurs du parc du Mont-Bellevue » explique l'un des administrateurs nommés, Frédéric Massicotte.

L'objectif principal : une gestion quatre saisons

« Quand on pense au mont Bellevue, ce qui nous vient en tête, c'est le ski alpin, mais c'est beaucoup plus que ça. La montagne, ça se déroule 12 mois par année », ajoute Vincent Boutin.

L'administrateur du RPMB, Frédéric Massicotte a d'ailleurs souligné le bon travail de l'ancien gestionnaire, Ski Mode Claude Adam, en expliquant que l'objectif de l'organisme était « d'aller dans la continuité, tout en amenant des activités quatre saisons sur la montagne ».

Le directeur général de l'organisme reste à être nommé et devrait entrer en poste au mois de juillet. La période de candidatures devrait débuter sous peu.

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