Retour

La grande guignolée des médias de retour le 8 décembre

La 16e édition de La grande guignolée des médias aura le jeudi 8 décembre 2016. Des centaines de membres des médias et des bénévoles en Estrie s'installeront dès l'aube à plusieurs intersections pour solliciter des dons à la population.

La présidence d'honneur de l'édition 2016 en Estrie a été confiée à Sylvie Fortier, la directrice aux opérations du Phoenix de Sherbrooke. « Au-delà des nombreuses implications de notre organisation - par les joueurs, les spectateurs ou les membres du personnel - je crois personnellement que nous devons tous faire notre part, en donnant du temps, de l'argent ou des denrées à cette époque de l'année », a-t-elle dit.

Cette année, les organisateurs de la grande guignolée des médias doivent composer avec un nouveau règlement municipal qui encadre la sollicitation de dons sur la voie publique à Sherbrooke. Ainsi, certaines intersections traditionnellement occupées par les médias, comme l'angle King-Jacques-Cartier, sont exclues des endroits autorisés par ce nouveau règlement. Des agents du Service de police de Sherbrooke seront d'ailleurs présents pour assurer la sécurité des bénévoles et des automobilistes.

L'an dernier, 210 000 $ avaient été amassés en Estrie. Aussi, quelque 20 000 kg de denrées alimentaires avaient été recueillis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine