Retour

La Magogoise Bianca Bolduc meurt des suites d'un cancer

La Magogoise Bianca Bolduc perd son combat contre le cancer. Atteinte d'un troisième cancer, la mère de deux enfants s'est battue de toutes ses forces pour vaincre la maladie. Elle avait notamment subi des traitements en Allemagne.

Sur Facebook, son ami Renaud Légaré lui rend hommage. Il s'était impliqué pour amasser des fonds afin d'aider son amie à couvrir les frais d'un traitement en Europe.

Un traitement coûteux

Le traitement qu'a reçu Bianca Bolduc est un traitement de chimio-embolisation, soit une chimiothérapie qui est appliquée directement sur la tumeur, au lieu d'envahir tout le corps.

Le coût du traitement s'élève à 40 000 dollars.

Le médecin injecte les médicaments dans l'artère qui alimente la tumeur, ce qui a le double effet de concentrer la chimiothérapie à cette partie du corps et de couper son apport sanguin.

Cette technique bénéficie surtout aux patients dont la maladie est restreinte au foie, mais des patients atteints d'une autre forme de cancer ont eu certains succès avec cette méthode.

L'intervention n'est toutefois pas sans risques : les rapports indiquent qu'environ une intervention sur 100 aboutit à un décès. (Source : Hôtel-Dieu de Lévis)

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine