Retour

La Maison des grands-parents de Sherbrooke à la recherche de bénévoles

La Maison des grands-parents de Sherbrooke lance un appel afin de trouver de nouveaux bénévoles. Par son mandat, l'organisme souhaite surtout favoriser les échanges intergénérationnels.

Situé dans le quartier centre-sud depuis 18 ans, l'organisme a des ententes avec plusieurs écoles de Sherbrooke dans le cadre d'un programme d'aide à la réussite scolaire. Ainsi, les bénévoles sont appelés à faire de l'aide au devoir, de l'aide à la lecture ou encore à participer à des ateliers de français.

« Toutes les occasions sont de bons prétextes pour échanger avec les enfants, pour faire des transferts de connaissances. Créer un lien d'appartenance entre un enfant et un grand-parent, c'est de donner et transmettre ce qu'on sait à une autre génération. », explique le président de l'organisme, Robert gagné.

Bien que la Maison des Grands-Parents soit connue des résidents du quartier, les coordonnateurs sont en manque de bénévoles, principalement pour leur projet de correspondance. Les grands-parents volontaires seront appelés à correspondre par lettre à quatre reprises avec un enfant d'une école primaire au cours de l'année scolaire.

Certains élèves sont aussi accueillis à la Maison des grands-parents pour des activités animées par les bénévoles.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine