Retour

La militante Mélanie Lemay remporte un prix au gala Forces Avenir

L'engagement de l'étudiante de l'Université de Sherbrooke, Mélanie Lemay, a été récompensé, mercredi, lors du gala Forces Avenir. Elle a obtenu le titre de « Personnalité 1er cycle » pour son implication étudiante et ses efforts constants dédiés à la prévention des violences à caractère sexuel.

L'étudiante de 22 ans au baccalauréat multidisciplinaire a obtenu une bourse de 4000 $ pour ce prix. En plus d'être responsable au développement durable et aux affaires locales et communautaires de la Fédération étudiantes de l'Université de Sherbrooke, elle siège au conseil administratif du Calacs Agression Estrie. 

« Je ne pensais pas que c'était à ma portée. C'était vraiment une surprise pour moi de me réveiller ce matin et de voir cette statuette-là juste à ma gauche », raconte-t-elle.

Celle qui se décrit comme une militante féministe dédie avant tout son prix à la collectivité et à la cause qu'elle défend.

« Pour moi, ç'a une grande portée d'avoir reçu ce prix-là. Récemment, on ne parlait pas beaucoup de ce que c'était une agression sexuelle. Pour moi, ça démontre une ouverture de la part de notre société », explique-t-elle.

Avec son baccalauréat et ce prix en poche, Mélanie souhaite amorcer prochainement une formation en art-thérapie à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine