Retour

La MRC de Memphrémagog aura son poste de la Sûreté du Québec

Après huit ans d'attente, la MRC de Memphrémagog pourra bientôt avoir un poste de la Sûreté du Québec (SQ) sur son territoire. Les agents de la SQ qui desservent actuellement ce secteur sont basés à Sherbrooke.

Un texte de Geneviève Proulx

La MRC Memphrémagog pourra construire un poste en bonne et due forme pour le louer par la suite à la Sûreté du Québec. Le préfet de la MRC, Jacques Demers, ne connaît pas toutes les sommes liées au dossier, mais estime que le projet se fera à coût nul pour les contribuables.

Il estime également que la construction d'un poste sera bénéfique pour les citoyens et les policiers. « On peut parler de force de frappe. C'est incroyable la différence d'être situé dans le milieu de la ville de Sherbrooke plutôt que de se retrouver sur le territoire qu'ils ont à desservir. Ils vont partir et immédiatement, ils sont sur l'autoroute. S'ils veulent aller dans n'importe quelle des 13 municipalités desservies, ils seront en plein centre. C'est facile de desservir tout le monde. On sauve facilement une heure de voyagement par jour », explique le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

Ce nouveau poste sera construit aux abords de l'autoroute 10, près de la sortie 123 où se trouve le commerce Liquidagolf.
Selon les estimations de la MRC, la construction du poste de la SQ pourrait débuter en 2016 pour une inauguration en 2018. Une quarantaine de policiers y travailleraient.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine