Retour

La musique à l'honneur à l'Université de Sherbrooke

Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec bat son plein depuis le 17 mai! L'événement se déroule à l'Université de Sherbrooke.

Le festival des harmonies est le plus grand rassemblement de musiciens au Canada. Il regroupe 7000 musiciens en compétition le temps d'un week-end.

Ce sont près de 270 groupes de tout acabit qui se produiront, parfois gratuitement, dans les différentes salles de spectacle de l'Université.

« C'est un emploi de rêve. On est des vendeurs de bonheur. On amène de la musique à des jeunes, des personnes âgées, toutes sortes de monde ! », lance Jean-Marie Messier, directeur général du Festival depuis 21 ans.

Si plusieurs de ces concerts sont gratuits, il faut tout de même réserver ses billets. Tous les détails sont sur le site web de l'événement.

Les organisateurs sont satisfaits du nombre de participants, mais constatent une baisse au cours des dernières années. Ils soutiennent que c'est en raison de la diminution de la place de la musique dans les écoles primaires et secondaires.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine