Retour

La nouvelle campagne publicitaire du Carrefour de l'Estrie critiquée sur les réseaux sociaux

La nouvelle publicité du Carrefour de l'Estrie pour le temps des fêtes est diffusée sur les réseaux sociaux et en ondes depuis quelques jours. Il s'agit d'une production estrienne où l'on peut y entendre une trame musicale entièrement enregistrée en anglais qui s'est attiré des critiques des internautes.

Depuis mardi matin, c'est plutôt une version instrumentale qui est diffusée à la radio et à la télévision. Le changement a été motivé par un peu plus d'une dizaine de critiques de la version anglaise.

La direction se désole aussi du retrait de la chanson d'autant plus qu'elle a été composée et écrite par une élève d'une école secondaire de Magog qui joue également de tous les instruments de la trame musicale.

Le professeur de communications et de marketing de l'Université de Sherbrooke, Marc David, est d'avis qu'il faut jouer de prudence avec les commentaires issus des réseaux sociaux.

« Il n'y a aucune publicité qui va plaire à l'ensemble d'une population, donc on se retrouve devant un dilemme : est-ce qu'on enlève ou on modifie une publicité pour faire plaisir à quelques personnes au risque de décevoir une plus grande majorité? » demande-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine