Retour

La nouvelle caserne Jacques-Denault de Sherbrooke inaugurée 

La Ville de Sherbrooke a inauguré la toute nouvelle caserne de pompiers Jacques-Denault, construite au coût de 2,6 millions de dollars, située dans le secteur Rock-Forest, mercredi. 

La caserne du boulevard Bourque avait été détruite par les flammes le 23 décembre 2013. Un incendie qui avait aussi eu raison du garage municipal de Sherbrooke. Depuis, les pompiers avaient été relogés dans une caserne temporaire située dans un entrepôt du boulevard Bourque.

Voici un exemple de l'amélioration des conditions de vie des pompiers quand ils sont au travail. Dans la caserne temporaire la cuisine avait été aménagée dans une roulotte (photo de gauche). Aujourd'hui, il s'agit d'une cuisine digne d'un magazine (photo de droite). Glissez pour voir l'ancienne et la nouvelle.

En plus de desservir le territoire d'une partie de l'ancienne municipalité de Deauville, la caserne abritera les équipements du Service de protection contre les incendies nécessaires aux interventions sur les plans d'eau, aux opérations hors route et à celles impliquant des matières dangereuses et de végétaux. 

Les pompiers de la caserne Jacques-Denault vont prendre possession de leur nouvel espace le 16 mars prochain.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, le conseiller Marc Denault et le directeur du Service de protection des incendies, Stéphane Simoneau étaient présents lors de la cérémonie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine