Retour

La patinoire Bleu Blanc Bouge de Sherbrooke inaugurée officiellement

Ouverte depuis un mois maintenant, la patinoire Bleu Blanc Bouge a été officiellement inaugurée mardi matin à Sherbrooke. Pour l'occasion, le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson et d'anciens joueurs dont Guy Lafleur étaient présents.

C'est la huitième patinoire réfrigérée, et la première à l'extérieur de Montréal, qui est offerte par la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Elle est située au parc Elie-Dufresne près de la Place Belvédère.

« Nous bâtissons des patinoires extérieures depuis 2009. On en a fait beaucoup à Montréal et nous voulions aller ailleurs en province. On est fiers d'être ici, en province, ce matin », a dit M. Molson.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a reçu de Geoff Molson un chandail du CH portant le numéro 8 symbolisant la huitième patinoire offerte.

« L'objectif de cette patinoire est de faire bouger les jeunes. Un jeu sur trois cesse de faire du sport à l'adolescence. Il y a des dizaines de milliers de jeunes qui ne bougent pas assez. De mettre des patinoires dans des milieux favorisés ça aide à les faire bouger. »

Selon les estimations de la Fondation, quelque 200 000 personnes utiliseront cette infrastructure chaque année.

Le démon blond a aussi fait la route pour assister à cette inauguration. « C'est l'fun. Les jeunes pourront patinoire sur une belle patinoire comparativement à une patinoire qui n'est pas réfrigérée. Nous autres, on patinait sur une qui ne l'était pas et des bosses, il y en avait! » a raconté en riant Guy Lafleur.

Le célèbre numéro 10 a rappelé que la patinoire n'allait pas uniquement servir au patinage. « On parle de hockey, mais il y aura des sports d'été aussi comme du hockey balle, du basketball. »

C'est l'animateur maison du tricolore, MIchel Lacroix, qui a vu à l'animation de la cérémonie.

Deux autres patinoires seront construites l'hiver prochain : une à Montréal et une à Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine