Retour

La patinoire des Canadiens est ouverte à Sherbrooke

Depuis 10 h, ce samedi, la patinoire Bleu Blanc Bouge, offerte par la Fondation des Canadiens pour l'enfance à la Ville de Sherbrooke, est accessible au public.

Le public pourra patiner jusqu'à 22 h, ce samedi, ainsi que demain. Lors de ces premières journées d'ouverture, seul le patin libre sera autorisé.

Par la suite, la patinoire, située dans le parc Alfred-Élie-Dufresne, sera fermée quelques jours afin de mettre la touche finale à quelques détails.

Les travaux de construction de cette patinoire, érigée selon les normes et dimensions de la Ligue nationale de hockey, ont commencé au début de l'automne.

L'investissement est chiffé à 1,5 million de dollars. La Ville de Sherbrooke voit, de son côté, à son entretien et à payer la facture d'électricité.

Le programme de patinoires communautaires de la Fondation des Canadiens pour l'enfance vise à stimuler la pratique de l'activité physique dans les milieux moins nantis.

La Ville de Sherbrooke est présentement en train d'établir un horaire. Les écoles des milieux défavorisés et les maisons de jeunes pourraient y avoir accès en priorité.

Plus d'articles

Commentaires