Retour

La pratique du velo de plus en plus facile à Sherbrooke

Les efforts de la Ville de Sherbrooke pour rendre la pratique du vélo plus agréable et sécuritaire commencent à paraître. C'est ce que remarquent les cyclistes, même si ceux-ci avouent qu'il y a encore bien du chemin à faire pour faire de Sherbrooke une ville cyclable.

Un texte de René Cochaux

L'organisme Vélo urbain qui fait la promotion du développement d'infrastructures urbaines adaptées aux cyclistes estime que Sherbrooke est dans la bonne voie et que son plan de mobilité durable démontre la préoccupation des autorités municipales à rendre la circulation à bicyclette plus facile.

Vélo urbain cite en exemple les voies réservées aux cyclistes le long du boulevard de Portland. Le plan directeur de la Ville prévoit également des voies réservées sur les nouvelles artères et certains réaménagements sur celles déjà existantes.

Afin de répondre à l'engouement pour le vélo en ville, la coopérative la Fabrique ouvre un atelier de mécanique du vélo. Les membres de la coop pourront y faire réparer leurs vélos, changer leurs dérailleurs, leurs chaînes, aligner leurs roues ou défaire des moyeux. L'atelier sera ouvert également aux cyclistes non membres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine