Retour

La saison des grands travaux approche à Sherbrooke

C'est le retour des cônes oranges qui se prépare à Sherbrooke. Cette année, 137 chantiers seront mis en oeuvre pour une enveloppe totalisant près de 43 millions de dollars. Les travaux s'étaleront de mai jusqu'à novembre.

Une portion de la rue Bowen sera complètement reconstruite à partir de la mi-mai. Même chose pour une portion de la rue des Érables, à partir de la mi-septembre.

Tous les arrondissements sont touchés par ces travaux. Selon la directrice des infrastructures à la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, les travaux toucheront moins d'artères principales que l'an dernier.

Parmi les principaux chantiers prévus : 

  • Début juillet, la rue Léger, entre la rue Robitaille et le boulevard Industriel, sera reconstruite au complet pour 1,4 M$ 
  • Dès la mi-septembre, travaux sur la 12e avenue Nord entre les rues Brûlotte et Després et aménagement d'une piste-cyclable pour 800 000 $
  • Dès la mi-mai, reconstruction complète de la rue Bowen Sud, entre le boulevard Lavigerie et la rue Aubry pour 1,5 M$
  • Aménagement d'une piste cyclable sur le boulevard Portland, sur le viaduc qui traverse l'A-410

L'an dernier, 145 chantiers au total ont eu lieu à Sherbrooke durant l'été. « Si on en ajoute au cours de l'année, ce sera une année record autant en investissement qu'en quantité de travail sur le territoire de la Ville de Sherbrooke », note Mme Gravel.

Sur les quelques 43 millions de dollars disponibles pour 2017, près de 17 millions iront à la réfection de la chaussée.

Et René-Lévesque? 

Le prolongement du boulevard René-Lévesque sur une distance d'un peu plus de deux kilomètres et demi aura également lieu, entre le boulevard Industriel et la rue Henri-Labonne, et nécessitera un investissement de près de 18 millions de dollars, de l'argent qui sera tiré d'une autre enveloppe.

Encore cette année, la Ville rend disponible sur son Internet une carte interactive des travaux en cours. Nouveauté cette année : il est possible de voir les plans des travaux qui seront effectués dans les parcs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine