Retour

La saison des ventes-débarras bat son plein à Sherbrooke

Avec le retour du beau temps vient le retour des ventes-débarras.

Chaque année, ils sont des centaines à en organiserà travers la ville de Sherbrooke dans l'objectif de redonner une seconde vie aux objets dont ils ne se servent plus.

Nouveauté cette année à Sherbrooke : aucun permis n'est nécessaire pour tenir une vente-débarras lors des week-ends prévus à cet effet, au grand plaisir des vendeurs!

Il y a les incontournables meubles et objets vintage, qui reviennent à la mode depuis quelques années. Il y a aussi les vêtements et jouets pour enfants qui sont particulièrement recherchés chez les jeunes familles.

Plusieurs amateurs de ventes-débarras profitent de ces magasins en plein air pour sillonner les rues de la ville à la recherche de la perle rare, à un prix qui défie toute compétition! Parce que si les ventes-débarras sont une passion pour plusieurs, la maîtrise de l'art du marchandage, elle, en est une règle essentielle!

« C'est le jeu. Tu donnes un prix et là, tu dois être prêt à recouper. On joue ensuite à la moitié de la moitié et on finit par trouver un terrain d'entente. C'est comme ça une vente de garage! » ajoute René Lacerte.

Après les arrondissements de Fleurimont, Brompton, Jacques-Cartier et Lennoxville, la grande tournée des ventes-débarras se poursuivra en fin de semaine prochaine du côté des arrondissements de Mont-Bellevue et de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville.

Plus d'articles

Commentaires