Retour

La salle intermédiaire de Sherbrooke pour le printemps 2019

C'était une annonce depuis longtemps attendue : le gouvernement fédéral, par la voix de la députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau, a confirmé mercredi une aide de 2,7 millions de dollars pour la construction d'un nouveau lieu de diffusion culturelle à Sherbrooke.

Le rideau est également tombé sur l'échéancier : c'est au printemps 2019 que cette salle spéalisée en théâtre et en danse pour l'enfance doit ouvrir ses portes sur la rue Wellington Sud, au centre-ville.

« C'est vrai qu'il a fallu travailler très fort. C'est vrai que chaque sous a été difficile à aller chercher. Mais vous savez, en culture, c'est très difficile d'aller chercher des sous », a lancé le comédien Normand Chouinard, président de Côté scène.

Côté scène est un diffuseur spécialisé en théâtre et en danse pour les jeunes. En plus d'être un partenaire financier, il sera le gestionnaire de la future salle intermédiaire.

Financement complet

Le coût total du projet s'élève à 8 millions de dollars. Le conseil municipal de Sherbrooke avait déjà autorisé un montant de 800 000 $ en immobilisations et un montant de 140 000 $ par année pour le fonctionnement de la salle.

« La confirmation du financement, ça veut dire qu'on peut procéder. Le financement est attaché pour les trois paliers de gouvernement », s'est réjoui le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

Selon lui, l'offre culturelle sera maintenant plus « acceptable » à Sherbrooke. « Dans le sens où, ce qui n'était pas acceptable, c'était la carence envers le jeune public. [...] Là, je pense qu'on complète une offre qui est intégrée », a-t-il dit.

L'aide du gouvernement provincial se chiffre pour sa part à 4 millions de dollars.

La future salle sera aménagée dans un nouveau bâtiment adjacent au Centre des arts Jean-Besré.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine