Retour

La sécurité est améliorée devant le Camping de la plage McKenzie à Racine

Les vacanciers du Camping de la plage McKenzie, près du lac Brompton, à Racine respirent mieux depuis une semaine. Après plusieurs années de démarches auprès du ministère des Transports, les propriétaires de l'endroit ont obtenu une meilleure signalisation à la traverse de la route 222, site de plusieurs accidents. La vitesse a aussi été abaissée à 70 km/h.

Le plus récent accrochage, survenu ce printemps, a fait bouger Transports Québec. Depuis plusieurs années, les clients du camping demandaient une meilleure sécurité pour les piétons. Une pétition avait même été mise sur pied. « La pétition voulait que le trafic arrête. Il y a beaucoup de gens de Bombardier qui circulent ici. C'était dangereux pour les enfants », soutient une campeuse de l'endroit, Suzanne Beaudet.

Les propriétaires du Camping de la place McKenzie, Geneviève Goulet et Simon Desautels, se disent heureux de cette amélioration même si leur souhait était une zone de 50 kilomètres-heure pour une plus grande sécurité de ceux qui traversent la route. « Certains roulent à 70 km/h, mais même quand ils roulent à 70, on a l'impression que c'est très rapide. C'est pour ça que nous préconisons une zone à 50 km/h. Comme partout, certains vont plus vite que la vitesse permise, mais 70 km/h, c'est très rapide », soutient M. Desautels.

« Depuis qu'il y a les lumières avec clignotants et le poteau jaune (qui sert à ralentir la circulation), on a vu une belle amélioration. Les gens sont plus aptes à arrêter rapidement. On a vu aussi une petite diminution de la vitesse et une amélioration de la sécurité. Reste que notre demande est d'avoir une zone de 50 km/h. Le ministère des Transports a été très clair que ce n'était pas possible », indique Mme Goulet. 

Même si plusieurs accidents ont eu lieu à cet endroit, heureusement, on ne dénote aucun accident mortel à cet endroit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine