Retour

La série animée d'Amos Daragon diffusée en 2019

Après avoir vu son existence être assombrie par des difficultés liées au financement dans la dernière année, la série animée issue du roman à succès Amos Daragon sera finalement portée au petit écran en 2019.

L'entreprise IceWorks Animation de Magog, une division de Groupe IceWorks, a complété le financement d'une première série d'animation de 13 épisodes de 22 minutes pour son studio de Magog. La série sera diffusée sur ICI Radio-Canada Télé et à la Télévision française de l'Ontario (TFO).

« La région s'est mobilisée pour que ce projet puisse voir le jour et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cessé d’y croire malgré les nombreux obstacles financiers rencontrés », a déclaré dans un communiqué le producteur créatif et fondateur de Groupe IceWorks, Sylvain Viau.

L'auteur Bryan Perro dit quant à lui réaliser un rêve.

La production de la série animée permettra également la création de 50 emplois à Magog au cours des prochains mois.

« Ceci positionne aussi Magog comme un pôle de formation et de création dans les arts numériques ce qui génèrera de nouveaux emplois rémunérateurs. L’arrivée du Groupe IceWorks contribuera assurément à l’essor économique et au développement de talents dans notre région », s'est réjoui Gilles Bélanger, président-directeur général d'Îlot innovation & cies.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?