La Société protectrice des animaux de l'Estrie aura de plus grands espaces pour loger ses pensionnaires. Le projet de nouveau refuge s'installera au 145 rue Sauvé dans le secteur industriel de Sherbrooke.

Les locaux de la SPA Estrie, situés sur le boulevard Queen-Victoria depuis 32 ans, sont devenus trop exigus pour la clientèle à poils qui est sous sa supervision.

Au départ, le projet était de construire un emplacement tout neuf, mais les plans ont changé et c'est plutôt le réaménagement d'un immeuble existant qui a été décidé.

Les travaux débuteront à l'automne. La planification des travaux se fera en collaboration avec la ville de Sherbrooke qui a promis d'investir dans ce nouveau lieu. Sherbrooke avait déjà annoncé vouloir investir 10 % dans la construction d'un nouvel immeuble évalué à 6 millions de dollars, mais le réaménagement d'une bâtisse existante nécessite de nouvelles ententes.

Une séance extraordinaire du conseil municipal tenue lundi soir, a rendu possible la transaction pour la SPA Estrie, qui devait s'assurer que l'usage qu'elle souhaite faire dans ce nouveau bâtiment soit permis.

Le zonage demeure ainsi « industriel » et la Ville y a ajouté un usage permettant l'installation de fourrières et d'un refuge.

Plus d'articles

Commentaires