Retour

La suite des Pee-Wee 3D en partie tournée à Sherbrooke

Le Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke sera transformé en vaste studio de cinéma du 6 au 13 juin prochain. C'est qu'on y tournera la suite du film Les Pee-Wee 3D, un hiver qui a changé ma vie, qui a connu un immense succès au box-office québécois en 2012.

Un texte de Jean Arel

Le film s'intitulera Junior majeur et mettra en vedette Antoine-Olivier Pilon, qui sera repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Des séquences du film seront tournées d'ici quelques semaines dans les rues de l'arrondissement de Chicoutimi et sur la glace du Centre Georges-Vézina, de même qu'à Rouyn-Noranda, précise le président de Films Cristal, Christian Larouche. Il est heureux de tourner dans plusieurs régions du Québec où le hockey junior est si populaire.

À Sherbrooke, une vingtaine de personnes de l’équipe des Films Cristal ont visité le palais des sports mercredi.

La décision de venir à Sherbrooke pour tourner la séance de repêchage a été facile à prendre.

Christian Larouche

L’histoire

La suite des Pee-Wee 3D est tournée en 2D et dotée d'un budget de 7 millions de dollars.

« Janeau, le héros principal de Pee-Wee 3D, sera repêché par une équipe de la Ligue nationale, après avoir gagner la coupe Memorial avec les Saguenéens à sa première année avec cette équipe, mais les problèmes commenceront dans sa deuxième saison », raconte le producteur.

La pression est grande vu le succès du premier film, poursuit-il. Les Pee-Wee 3D : l’hiver qui a changé ma vie a généré des recettes de plus de 2 millions de dollars au box-office.

La direction du Phoenix de Sherbrooke se dit honorée du choix des Films Cristal. La directrice des opérations, Sylvie Fortier, a organisé deux fois le repêchage de la LHJMQ en 2014 et 2015. Elle compte contribuer à la réussite du film en remplissant à nouveau le Palais des sports pour cette scène.

Plus d'articles