Retour

La tentative de meurtre au camping EstriVal, à Granby, serait liée au crime organisé

La Sûreté du Québec enquête sur une tentative de meurtre qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, au camping Estrival, à Granby.

Un homme a été atteint d'un ou de plusieurs projectiles d'arme à feu vers 2 h, alors qu'il se trouvait à ce camping, anciennement connu sous le nom de camping Tropicana. Le ou les agresseurs auraient pris la fuite après avoir tiré. 

La victime a été grièvement blessée, et a dû être transportée au Centre hospitalier de Granby, puis transférée à Sherbrooke.

« C'est un camping familial, mais ça peut arriver partout, lance Jacques Poulin, habitué du camping depuis 41 ans. On le sait qu'il y a des rumeurs que des motards sont ici. »

Un acte lié au crime organisé

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs et la Division de l'identité judiciaire poursuivent leur enquête, en collaboration avec la police de Granby, pour tenter de comprendre les circonstances entourant ce crime, mais tout porte à croire qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte.

« C'est un événement qui pourrait, peut-être, être relié au crime organisé. C'était vraiment, semble-t-il, une personne qui était visée par l'agression », souligne Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec.

Un événement impliquant des motards criminels s'est par ailleurs déjà produit en 2000 à ce camping. Sans vouloir faire de lien avec cette agression, la policière a admis que dans ce genre d'événement, « si c'est possible de le faire, on peut effectivement faire des liens avec des événements semblables ».

Le spécialiste des motards criminels Sylvain Tremblay ne croit pas toutefois qu'il s'agit d'un signe d'une recrudescence des actes de violence chez les groupes de motards.

Les policiers n'ont pas voulu révéler si des arrestations ont été réalisées. Un périmètre de sécurité a toutefois été mis en place autour d'un ancien restaurant situé à proximité du camping.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine