La chanson La tête en gigue, écrite par Jim Corcoran, fête ses 40 ans et a reçu tout un cadeau d'anniversaire. Il y a deux semaines, elle a été intronisée au prestigieux Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Enregistrée par Jim et Bertrand, duo formé par Jim Corcoran et Bertrand Gosselin, c'est à ce dernier qu'on doit la très belle ligne de mandoline de La tête en gigue, dont l'album est paru en 1977.  

Jim et Bertrand se sont rencontrés en 1971 à l'Odyssée, une salle où les deux artistes ont d'abord joué individuellement avant que le gérant de l'endroit, Michel Aubin, ne les invite à former un duo pour une soirée de poésie au Cégep de Sherbrooke. La chimie a si bien pris que les deux musiciens ont pris l'habitude de s'inviter mutuellement sur scène.

Dominic Tardif a donné rendez-vous à Bertrand dans l'escalier en colimaçon de la Société d'histoire de Sherbrooke, où a été croqué la photo de la pochette de l'album La tête en gigue, à l'époque où le bâtiment abritait la bibliothèque municipale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine