Retour

La Tribune et La Voix de l'Est lancent une application numérique

Un mois après avoir fait l'annonce que La Presse abandonnait son édition papier en semaine, le groupe Capitales Médias, dont font partie La Tribune et La Voix de l'Est, a lancé une toute nouvelle application numérique mercredi. 

Un texte de Geneviève Proulx

L'application est disponible sur tablette et téléphone intelligent par l'entremise des plateformes IOS et Androïd. « C'est un grand jour! C'est une étape importante! Ça fait six mois que nous travaillons sur ce projet et, enfin, notre bébé va naître mercredi vers 5 h! », s'est exclamée la présidente et éditrice de La Tribune et de La Voix de l'Est, Louise Boisvert. Tous les autres quotidiens du groupe, Le Droit, Le Soleil, Le Quotidien, Le Nouvelliste ont pris le même virage.

Les deux quotidiens de l'Estrie n'ont pas perdu de temps depuis leur vente de Gesca au groupe dirigé par Martin Cauchon, Capitales Médias, pour lancer leur propre application numérique.

Offerte gratuitement, l'application mise sur la vente de publicité pour être rentable. « Notre défi est d'ajouter des paires d'yeux. Notre tirage papier est stable depuis plusieurs années. Maintenant, on a l'impression qu'avec ces nouvelles technologies, nous allons attirer des nouvelles personnes à lire La Tribune et La Voix de l'Est », dit-elle.

Le papier, là pour rester

Louise Boisvert assure qu'il n'est pas dans les plans des quotidiens que de cesser l'impression des journaux.

« Ici, nous gardons le papier. Selon nos enquêtes, on réalise que beaucoup, beaucoup de personnes préfèrent le papier à la tablette ou au téléphone intelligent. J'imagine qu'à travers le temps on va faire le plein vers le numérique et un peu moins sur le papier. On va voir dans les prochaines années comment ça va se comporter. »

Le lancement a toutefois connu du retard. Des pépins techniques ont fait en sorte que l'application a été disponible sur l'App Store deux heures plus tard que souhaité. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine