Retour

La Ville de Sherbrooke contrainte de fermer la moitié de ses piscines publiques malgré la chaleur

En pleine période de chaleur accablante, la Ville de Sherbrooke se voit dans l'obligation de fermer six de ses douze piscines municipales, faute de personnel.

Comme la plupart des employés doivent retourner à l'école, la Ville ne peut ouvrir qu'une piscine par arrondissement, et ce, malgré que la région soit frappée d'un avertissement de chaleur, qui prévaut jusqu'à jeudi.

« 60 de nos 80 surveillants sont des étudiants du collégial et leurs cours commencent cette semaine. Certains sont de Sherbrooke, mais d'autres vont étudier ailleurs et doivent s'en aller. Les autres surveillants sont des étudiants de l'université. Ce qui fait qu'on se ramasse avec pas beaucoup de sauveteurs. Ça explique pourquoi nous pouvons ouvrir seulement une piscine par arrondissement », explique le conseiller et président du comité sports loisirs à la Ville de Sherbrooke, Vincent Boutin.

Les piscines Sangster, Claire-Fontaine, Nault, Centennial, Mi-Vallon et Saint-Alphonse sont ouvertes toute la semaine. Quant à elles, les plages Deauville et Lucien-Blanchard seront exceptionnellement ouvertes jusqu'à 19 h lundi soir.

Plus d'articles

Commentaires