Retour

La Ville de Sherbrooke prête à faire respecter la nouvelle loi sur le tabac

La Ville de Sherbrooke se dit prête à mettre en application les nouvelles dispositions de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme. Elle a déjà modifié sa propre réglementation afin qu'elle soit harmonisée à la législation provinciale.

Un texte de René Cochaux

Il est aussi désormais interdit de fumer à bord d'une automobile en présence d'enfants de moins de 16 ans ainsi que sur les terrains sportifs et les aires de jeux pour enfants.

La Ville installera des panneaux dans les parcs et les lieux publics comme les jeux d'eau et les piscines indiquant l'interdiction de fumer. Des employés municipaux auront la tâche de voir à ce que les citoyens respectent les nouvelles directives.

Ces employés ne pourront pas cependant décerner des constats d'infraction, un pouvoir revient aux inspecteurs provinciaux.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny explique que les employés de la Ville sont déjà à l'aise avec leurs nouvelles responsabilités, puisque la plupart d'entre eux doivent déjà s'assurer du respect des règlements à l'interne. Il ne souhaite pas que ses travailleurs se transforment en gendarmes.

Le maire de Sherbrooke dit ne pas craindre de flammèches entre les employés municipaux et les citoyens. Il juge qu'une espèce de sagesse populaire s'est installée et que les gens sont majoritairement favorables aux interdictions de fumer.

Plus d'articles

Commentaires