Retour

Lac-Mégantic accueillera un premier triathlon extrême en Amérique du Nord

Un nouvel événement sportif verra le jour à Lac-Mégantic l'été prochain. Il s'agit d'un triathlon extrême qui s'inscrit dans une série de quatre compétitions qui se déroulent en Norvège, en Suisse et en Écosse.

L'épreuve de Lac-Mégantic est une course qui comprend une nage de 3,8 km dans le lac Mégantic, un parcours de vélo très vallonné de plus de 180 km qui suit la route des Sommets avec ses 2500 mètres de dénivelé et un marathon qui se termine au sommet du mont Mégantic.

« Ce qui fait la différence est le fait que les athlètes ne se battront pas contre un chrono. C'est le défi ultime qu'ils peuvent atteindre. L'ambiance est vraiment de réussir l'événement », indique l'un des organisateurs, Jean-Thomas Boily.

Pour cette première édition, les organisateurs espèrent attirer 100 compétiteurs.

« La Ville de Lac-Mégantic est très fière d'être l'hôte de cet événement sportif d'envergure internationale. Il nous importe de faire découvrir la région à des centaines de visiteurs nationaux et internationaux et de jouer ainsi notre rôle de leader de la région. Cet événement nous permettra de faire un pas de plus vers la relance économique de notre région », a souligné le maire, Jean-Guy Cloutier.

Cet événement a obtenu un appui financier de 310 000 $ du gouvernement du Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?