Retour

Lac-Mégantic : les photos de la tragédie ferroviaire retirées de l'oeil du public

Les photos souvenirs de la tragédie ferroviaire de juillet 2013 à Lac-Mégantic exposées au Centre sportif Mégantic ont été retirées. 

Des photos de presse rappelant la tragédie et une murale comprenant les photos des 47 victimes étaient accrochées aux murs de l'Agora depuis près de deux ans.

Le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, affirme que certaines personnes pleuraient « automatiquement » en voyant les photos. « Beaucoup de monde passe au centre sportif, beaucoup de monde s'attarde à ça. [...] Le conseil municipal a réfléchi une bonne semaine avant de dire qu'il fallait les enlever », a-t-il souligné.

Selon lui, le geste permetta à plusieurs de « passer à une autre étape de leur deuil ».  

« C'est assez »

Le Centre sportif Mégantic est devenu un point névralgique de la vie des résidents depuis le 6 juillet 2013. Le lieu a accueilli les services municipaux et judiciaires pendant près de deux ans, soit la période nécessaire aux différents organismes, pour regagner leurs locaux du centre-ville.

Le Centre sportif a maintenant retrouvé sa vocation première soit celle d'offrir des activités sportives essentiellement.

Pour Jacques Clusiault, père de Kathy, l'une des victimes, le conseil municipal a pris la bonne décision en enlevant les photos qui s'y trouvaient. « Personnellement, les photos ne me troublaient pas, mais je pense que pour une bonne part de la population, c'est assez. [...] Je pense c'est le temps de tourner la page », a-t-il fait valoir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine