Retour

Lac-Mégantic : Tom Harding demandera l'arrêt des procédures judiciaires

Le conducteur de la MMA, dont l'un des trains a provoqué la tragédie de Lac-Mégantic en 2013, Tom Harding, invoquera l'arrêt Jordan pour mettre fin aux procédures judiciaires en raison de délais déraisonnables.

C'est ce qu'a confirmé son avocat, Thomas Walsh, mardi soir. La requête ne sera pas déposée avant janvier, prévient-il.

« Il y a des délais qui ne sont pas imputables à mon client, mais aux autres accusés. Il y a eu des changements d'avocats. Toutes ces choses-là ont fait en sorte que les procédures ont été prolongées indûment », a affirmé Thomas Walsh, pour expliquer son intention d'invoquer l'arrêt Jordan.

Le procès de Tom Harding doit commencer en septembre 2017, alors que celui-ci a été arrêté en mai 2014.

Plus tôt dans la journée, Me Walsh a aussi officiellement réclamé un procès séparé pour son client, unilingue anglophone. Selon lui, le fait d'avoir quatre coaccusés complique les procédures

« Il y a une thèse qui est différente pour chaque accusé, résume Me Walsh. J'ai toujours dit que ça ressemblerait à un gala de lutte, de mettre tout le monde dans la même cage et qu'on finirait avec un résultat qui ne serait pas satisfaisant.

Le conducteur de train Tom Harding est accusé de négligence criminelle ayant causé la mort de 47 personnes dans la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?