Retour

Lac-Mégantic:« une ville à coeur ouvert »

Parce que la ville renaît et que les Méganticois désirent regarder vers l'avant, une nouvelle campagne de communication a été lancée ce week-end, à l'occasion des Journées de la culture. Elle s'intitule « Une ville à coeur ouvert ».

« À la suite de la tragédie ferroviaire, Lac-Mégantic a été forcée de se reconstruire. Depuis quatre ans, plusieurs efforts ont été déployés. La ville renaît, mais l'image publique est restée la même. Il fallait donc revoir notre positionnement et communiquer avec enthousiasme et de façon positive au sujet de notre ville », explique la chargée de communication-marketing au Bureau de reconstruction du centre-ville, Sonia Dumont.

L'équipe de conception a rencontré des citoyens. Il en est ressorti que « l'ouverture de coeur et d'esprit » caractérise les Méganticois.

Les quatre visuels sont donc d'une couleur différente et arborent chacun un slogan, soit « se développer à coeur ouvert », « se ressourcer à coeur ouvert », « une ville à coeur ouvert » et « se reconstruire à coeur ouvert ».

La Ville souhaitait se distinguer des autres municipalités « Nous souhaitons nous positionner pour recruter davantage de travailleurs, démontrer à toute la province nos forces vives, nos efforts de reconstruction et inciter les touristes à venir nous visiter », souligne le maire suppléant, Pierre Latulippe ».

Les quatre visuels de la campagne ont été créés par le studio d'illustration Bomboland.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine