Retour

Laura de North Hatley, l'un des 21 Visages de lumière

C'était la fête à l'école élémentaire de North Hatley, mercredi matin. Les 68 élèves ont reçu le livre Visages de lumière dans lequel figure Laura, une de leurs camarades de classe.

Le recueil de photos et de poèmes sert d'outil de sensibilisation à la Société québécoise de la Trisomie-21.

Laura Bolduc-Sanderson a 11 ans et est en 4e année. La fillette est atteinte de Trisomie 21, malgré sa différence, elle a été accueillie avec beaucoup d'égards et de compréhension il y a 2 ans et demi dans cette petite école de North Hatley. Au fil du temps, Laura est en même devenue la vedette.

Le livre Visages de lumière ajoute à ce statut, puisque Laura a été choisie avec 20 autres jeunes du Québec pour démystifier l'anomalie chromosomique congénitale.

La journée a été marquée par une séance de signatures, une période de questions afin que tous les élèves comprennent de quoi souffre Laura et une fête où la musique et la danse étaient au rendez-vous.

Laura est bien intégrée dans son milieu, au grand soulagement de ses parents qui craignaient le pire lors de son entrée à l'école.

Les clichés de Visages de lumière ont été pris par la photographe Josée Lafrance, alors que chacun des poèmes a été composé par Virginie Beauregard.

Visages de lumière, c'est aussi une exposition itinérante qui s'arrête dans 6 villes du Québec, dont Sherbrooke, l'automne prochain. Le Tremplin 16-30 sera l'hôte de l'événement du 7 novembre au 9 décembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires