Retour

Le 5e anniversaire d'emprisonnement de Raif Badawi souligné un peu partout au Québec

Pour souligner le cinquième anniversaire de l'incarcération de Raif Badawi, des gens se réuniront lors de rassemblements un peu partout au Québec dont à Sherbrooke et Montréal.

À Sherbrooke, les gens sont invités devant l'hôtel de ville ce jeudi sous les coups de 19 h. Le rassemblement de Montréal aura lieu ce vendredi devant le métro Mont-Royal à 17 h 30. Des manifestations sont également organisées à Rimouski et Thetford Mines. Les citoyens d'Ottawa souligneront également l'événement.

C'est l'organisme Amnistie internationale qui chapeaute ces rassemblements.

Raif Badawi a été condamné en Arabie saoudite à 10 ans de prison, à 1000 coups de fouet et à une amende de près de 300 000 $ US pour avoir lancé un blogue qui défend des valeurs comme la liberté d'expression. Il est toujours dans une prison saoudienne. En janvier 2015, il avait été flagellé 50 fois, mais toutes les séances subséquentes ont été interrompues en raison de son état de santé. Son épouse et ses trois enfants résident à Sherbrooke depuis quelques années.

Au début du mois, les enfants du blogueur avaient réclamé que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau qu'il insiste auprès des autorités saoudiennes pour faire libérer leur père.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine