Retour

Le Bistro Kapzak forcé de fermer ses portes à Sherbrooke 

Les clients du Bistro Kapzak se buteront à des portes closes dès samedi prochain. Devant une hausse de loyer de 24 %, le propriétaire, Jason Kacprzak, a pris la décision de déménager son restaurant à Granby. 

La décision a été « difficile », a-t-il admis sur les réseaux sociaux. Mais selon lui, la poursuite de ses activités était rendue « impossible à son emplacement actuel ». 

Il raconte avoir tenté de négocier avec le propriétaire du local, mais sans succès. La hausse du loyer était trop grande et certaines clauses du nouveau bail étaient inacceptables, poursuit-il. 

Il ignore cependant si ces nouvelles conditions ont un lien avec l'annonce du projet Well Inc. par la Ville de Sherbrooke, qui prévoit le déménagement d'une vingtaine d'organismes au centre-ville

Il ajoute appuyer ce nouveau projet, mais rester au centre-ville était devenu impossible, même dans un autre local. « C'est devenu trop cher », déplore-t-il. 

Il mettra ainsi la clé sous la porte le 29 octobre, deux jours avant la fin de son bail, signé il y a cinq ans. 

Dix personnes se retrouveront sans emploi, dont trois à temps plein. 

« Pour les employés, c'était assez triste. Je leur ai annoncé samedi soir. On essaie de les placer dans d'autres restaurants, je fais des efforts pour les recommander et les placer », explique-t-il.

La nouvelle a également fait grand bruit dans son entourage. 

« Nos clients ont aussi trouvé ça très triste. J'ai eu beaucoup de commentaires ce matin sur mon cellulaire et sur Facebook. Je vois qu'on était très apprécié, ça me touche beaucoup », confie-t-il. 

Il estime pouvoir ouvrir de nouveau son restaurant à Granby au début de l'année 2017. 

Plus d'articles