Retour

Le bureau de poste de Waterville embouti par une camionnette

Le bureau de poste de Waterville pourrait être fermé pour une période de deux mois après qu'un chauffard ait embouti le bâtiment dans la nuit de vendredi à samedi.

Vers 4 h samedi, un conducteur s'amenant à toute vitesse par la rue principale Nord a visiblement perdu le contrôle de son véhicule à l'intersection de la rue Gosselin, au centre-ville de la muncipalité. Son véhicule a sauté le trottoir et est alllé frapper de plein fouet le côté du bâtiment situé au 175, rue Principale Sud.

L'impact a été suffisamment violent pour également défoncer le mur opposé du bâtiment.

Une traînée d'huile a permis de retracer le véhicule un kilomètre plus loin, sur la rue principale Sud, abandonné par son propriétaire. Des canettes de bières ont été retrouvées à bord du véhicule et sur le terrain d'une résidence voisine.

« L'enquête est toujours en cours. Le chauffeur est recherché pour délit de fuite », souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

« À première vue, on a cru qu'il était dans le fossé, raconte Jessika Paquette, qui a aperçu la voiture abandonnée devant sa résidence. Ils nous ont laissé le pick-up là, eux, on ne sait pas où ils sont, et ils ont laissé de la bière sur notre pelouse. »

Un délit de fuite au code de la sécurité est passible d'une amende allant jusqu'à 600$ et de 9 points d'inaptitude.

Services relocalisés

Les services du bureau de poste seront relocalisés à proximité le temps que le bâtiment soit réparé, a toutefois assuré la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, samedi matin.

« On a deux locaux situés tout près qui pourraient être utilisés. Avec la fête du Travail lundi, ça va nous laisser un peu plus de temps et les gens ne manqueront pas de services longtemps. »

La réouverture du bureau de poste pourrait se faire d'ici deux mois. Le montant des dommages n'était toujours pas évalué samedi midi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine