Retour

Le bureau des enquêtes indépendantes examine un accident à Lac-Mégantic

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé la prise en charge d'une enquête à Lac-Mégantic à la suite d'un incident, survenu lundi après-midi ,qui a laissé un homme de 24 ans dans un état critique.

Selon les premières informations recueillies par le BEI, les policiers de Lac-Mégantic auraient été appelés, par un citoyen, à intervenir à la suite d’un vol par effraction commis à l’aide d’un véhicule.

Les policiers auraient ensuite reçu un deuxième appel d’un autre citoyen les informant qu’un véhicule tirait un ponton à l’aide d’une remorque.

La description du véhicule fournie par le second citoyen correspondait à la description de celui mentionné lors du premier signalement.

Des agents sur la route auraient ensuite croisé le véhicule suspect et l’auraient pris en chasse à une vitesse de 15 km/h.

La remorque sur laquelle se trouvait le ponton aurait alors perdu une roue et, après être entré en collision avec quelques autres véhicules, le véhicule aurait également perdu une roue.

C’est à ce moment que le conducteur aurait décidé de se jeter hors du véhicule en marche. Il repose présentement dans un état critique.

Le BEI tentera donc de faire la lumière sur les circonstances de cet incident pour le moins insolite, notamment en remontant le fil des événements et en confirmant leur véracité.

Pour l’instant le BEI a dégagé neuf enquêteurs dans le cadre de cette affaire. Ils seront appuyés par le Service de police de la Ville de Québec, qui fournira deux techniciens en identité judiciaire et un reconstitutionniste.

Plus d'articles

Commentaires