Retour

Le Cabot Coureur, profession : promeneur de chiens

Les chiens ont de grands besoins en dépense d'énergie. Or, les gens sont de plus en plus occupés et n'ont pas nécessairement le temps de les faire bouger tous les jours.

C'est pour cette raison que Marie-Claire Delafontaine, une jeune femme de Sherbrooke a fondé Le Cabot Coureur, une entreprise de promenade de chiens.

« Ça a commencé parce que j'ai des chiens. J'ai vu un article passer sur Facebook sur des gens qui faisaient de la course de chiens, à Boston. Ça m'a intéressée, je me suis dit : pourquoi pas, explique Marie-Claire Delafontaine. Je marche déjà beaucoup avec les miens, donc pourquoi ne pas pouvoir aider d'autres gens à faire dépenser l'énergie de leurs chiens. »

Le coût : 15 $ pour une marche d'une heure.

En plus d'avoir une bonne forme physique, il faut effectivement aimer et comprendre les chiens pour les amener à marcher ou même courir avec soi. Comme chaque chien est différent, il faut apprendre à créer une certaine relation de confiance.

« C'est de leur apprendre à ne pas dépasser et à ne pas trop tirer. C'est aussi de leur apprendre à ne pas tourner autour des autres personnes et à ne pas aller vers les vélos. Je ne dresse pas les chiens, mais je leur apprends les bonnes manières. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine