L'équipe canadienne masculine d'haltérophilie a décroché un billet individuel en vue des Jeux de Rio, samedi, à la dernière journée des Championnats panaméricains.

Un maigre point a permis aux représentants de l'unifolié de mettre la main sur le septième et dernier laissez-passer, qui sera remis à Pascal Plamondon, originaire d'Ascot Corner, en Estrie, qui évolue chez les moins de 85 kg.

La prestation de George Kobaladze, auteur de la 8e performance chez les plus de 105 kg, a fait en sorte que la formation canadienne a conclu son séjour en Colombie avec un total de 118 points.

« Je ne sais pas comment le remercier, a commenté Plamondon à propos de Kobaladze. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Je n'ai pas mangé de la journée. »

« Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pleuré. Les Jeux olympiques, c'est le summum pour un athlète et c'est difficile d'obtenir une place en haltérophilie », a-t-il renchéri.

La récolte de 118 points du Canada l'a placé au 7e et dernier rang des nations qui ont obtenu un billet olympique. Au coeur d'une lutte sans merci, il devance de justesse le Venezuela (117 points) et le Chili (116 points).

Les Cubains (148 points), pour leur part, ont terminé au sommet du classement.

L'Équateur, le Mexique, les États-Unis, la République dominicaine et le Pérou ont également acquis une place masculine aux Jeux.

En route vers les Jeux olympiques : Pour suivre l'actualité olympique

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine