Retour

Le candidat néo-démocrate Pierre-Luc Dusseault dément toute allégation de dépenses injustifiées

Le candidat néo-démocrate et député sortant de Sherbrooke Pierre-Luc Dusseault dément toute allégation de dépenses injustifiées relativement à sa participation à un événement tenu au début de la campagne électorale.

Selon le quotidien Ottawa Citizen, Pierre-Luc Dusseault a demandé à se faire rembourser par Ottawa les 200 $ déboursés pour assister au souper gastronomique du Festival des traditions du monde qui s'est déroulé du 12 au 16 août dernier alors que la campagne électorale a été déclenchée le 2 août.

Pierre-Luc Dusseault devra rembourser la somme, comme il ne s'agissait pas de dépenses liées au travail de député.

Des dépenses effectuées avant le début de la campagne

« Ce sont des biens qui avaient été achetés au préalable, avant le déclenchement de l'élection. Si quelqu'un était capable de prédire que le premier ministre allait déclencher l'élection le 3 août, bien il faut le faire! Nous, on n'a pas été en mesure de le prévoir donc lorsque l'élection a été déclenchée [...] on s'est assuré que les dépenses qui allaient être engagées pendant la campagne électorale allaient être bien comptabilisées dans nos dépenses de campagne électorale », souligne le principal intéressé.

Toujours selon le Ottawa Citizen,  Pierre-Luc Dusseault est un des députés les plus dépensiers. Du 1er avril au 30 juin, il aurait facturé 4519 $ en dépenses dites d'hospitalité à la Chambre des communes. À ce sujet, M. Dusseault répond qu'il ne remet pas en question les faits dévoilés.

« J'ai pas de problème à défendre le fait que je suis un des députés qui participent le plus aux activités communautaires. Effectivement on parle du budget [...] pour participer aux activités communautaires, les soupers-bénéfices, les soupers spaghetti [...] ou quand moi j'organise des activités », rappelle Pierre-Luc Dusseault.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine