Retour

Le Carnaval de Sherbrooke bat son plein ce week-end

Le 51 e Carnaval de Sherbrooke se déroule ce weekend. Les activités sont accessibles au parc Jacques-Cartier, au marché de la Gare, au centre-ville et au Mont-Bellevue.

De nombreuses activités sont au programme, dont des parcours à dos de poney, des promenades en carriole, des démonstrations d'envolées d'oiseaux de proie et des courses de traîneaux à chiens, si la température le permet.

Comme nouveauté, la tyrolienne géante au-dessus de la rivière Magog. Les premiers départs auront lieu à compter de 17h, samedi. Les participants pourront s'élancer de la place des Moulins sur l'un des deux câbles pour terminer leur descente dans le stationnement de la place Nikitotek.

« On voit les réactions sur les médias sociaux et aussi les gens qui nous appellent pour avoir de l'information, on sent vraiment un engouement. Je pense que même si on a des petites averses samedi soir, j'ai l'impression que le centre-ville va tourner », assure la coordonnatrice de l'événement, Claudine Roussel.

Rues fermées

Plusieurs rues sont fermées au centre-ville jusqu'à dimanche matin, 7h, pour faire place au village nocturne.

  1. la rue Wellington Nord, entre les rues King Ouest et Meadow
  2. la rue Frontenac, entre le stationnement la Grenouillère et les rues Dufferin et Marquette
  3. la rue du Palais entre les rues Lorraine et Ozias-Leduc
  4. la rue Lorraine
  5. la rue Ozias-Leduc
  6. l'accès de la passerelle piétonnière entre les rues Frontenac et Abénaquis
  7. la section C du stationnement Grenouillère

De plus, la portion de la rue des Grandes-Fourches comprise entre les rues Terrill et King Ouest et les bretelles d'accès à la rue Frontenac sur la rue des Grandes-Fourches Nord sont fermées de 20h30 à 22h, samedi.

Plus d'articles