À l'aube de son 65e anniversaire, le Centre d'arts Orford se crée une toute nouvelle identité et devient Orford Musique. Ce changement de nom se fait dans la foulée d'une réflexion amorcée dans le cadre du plan stratégique de développement.

« On voulait trouver un nom qui nous définit vraiment », souligne le directeur artistique du Centre Wonny Song.

M. Song explique que les dirigeants ont mûrement réfléchi à la mission première du Centre, qui consiste à stimuler la créativité artistique des jeunes et à les aider dans leurs débuts de carrière professionnelle.

De plus, ce choix s'est fait en ayant en tête les noms des grands centres internationaux, pour ainsi développer la renommée du Centre à l'extérieur des frontières du Québec.

« On voulait vraiment nous placer dans cette envergure, je pense qu'on est rendu là », admet-il. Selon lui, ce choix a été fait à l'unanimité.

D'autres changements à venir

Plusieurs changements s'opéreront au cours des prochaines semaines. Le site web sera notamment revampé, mais le Centre veut d'abord et avant tout revenir à ses origines et concentrer ses efforts sur la musique classique.

« Cela ne veut pas dire qu'on va négliger le reste, souligne M. Song. On fait toujours le vernissage de peinture, notre activité professionnelle, tout reste pareil. »

Un récent voyage de M. Song en Asie lui a aussi permis d'importer de nouvelles idées pour le centre, qui pourraient être développées à l'avenir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine