Retour

Le Centre de santé de la vallée Massawippi aura un médecin supplémentaire

Un deuxième médecin se joint au Centre de santé de la vallée Massawippi, situé à Ayer's Cliff. Le ministre de la santé, Gaétan Barrette, et le député d'Orford, Pierre Reid, en ont fait l'annonce mercredi. Cette clinique qui fonctionne sous le modèle coopératif, avait besoin d'un autre médecin pour augmenter son nombre de membres et ainsi consolider sa situation financière.

Richard Violette, président du conseil d'administration, se réjouit de cette nouvelle, surtout que le Centre avait tiré la sonnette d'alarme récemment.

En mai dernier, le Centre de santé de la vallée Massawippi avait levé le drapeau rouge. Sans un nouveau médecin de famille, la coopérative était menacée de fermeture.

« Le lendemain de notre conférence de presse, le 31 mai, le Dr Barrette avait pris un engagement pour nous aider. Alors ce qu'on a fait nous, de notre côté, c'est qu'on a trouvé un médecin qui était intéressé à travailler à la clinique. On lui a envoyé ses coordonnées et puis, à partir de là, ils ont travaillé assez rapidement pour permettre à ce médecin-là de travailler à notre coopérative », explique Richard Violette.

Le Centre de santé de la vallée Massawippi compte un peu plus de 1600 membres. Richard Laviolette croit que ce nombre pourrait augmenter encore davantage avec l'arrivée du nouveau médecin.

« On avait commencé à essayer d'avoir d'autres nouveaux membres, je pense qu'on en a 125 ou 130 de plus depuis le 1er juin. Avec l'annonce du médecin, c'est pas mal certain qu'il y en aura d'autres. Il y avait beaucoup de monde qui attendait cette annonce-là. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine