Retour

Le Centre famille-enfant de Drummondville ouvre ses portes

Son ouverture a été repoussée à de maintes reprises, mais le Centre famille-enfant de Drummondville a finalement été inauguré dimanche par le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette.

Le Centre attenant à l'hôpital Sainte-Croix a initialement annoncé en 2010 et en 2014 par deux anciens ministres de la santé. C’est finalement le ministre actuel Gaétan Barrette qui a coupé le ruban inaugural. « Le fait d’avoir un environnement où tout est intégré, c’est la voie de l’avenir », a indiqué le ministre.

Le centre offre des services spécialisés en pédiatrie et en obstétrique. L’établissement abrite entre autres dix chambres de pédiatrie, deux salles d’opération pour césariennes et une dizaine de chambres de naissances individuelles.

« Il y a aussi le bloc de soins néonatals qui a été grandement amélioré avec huit places pour les bébés, des salles de réanimation et une salle spécifiquement pour l’allaitement », a ajouté la codirectrice médicale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Mélanie Noël.

La direction du centre famille-enfant espère aussi attirer de nouveaux médecins dans la région.

Le coût total du bâtiment de trois étages est de 34 millions de dollars. Les coûts ont été assumés en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Plus d'articles