La mobilisation des citoyens de Waterloo pour préserver le CHSLD Horace-Boivin a porté fruit vendredi, alors que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé une aide de 4,8 millions de dollars pour le rénover.

Les travaux permettront le maintien des 22 places que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) souhaitait transférer au nouveau CHSLD de Granby.

Les travaux prévoient « la mise aux normes ainsi que l'amélioration des volets techniques et fonctionnels », comme le système de chauffage et la toiture, ainsi que l'amélioration des aménagements communs. Les chambres partagées deviendront des chambres individuelles afin d'offrir plus de confort et d'intimité aux résidents.

Alors qu'il était prévu que le nouveau CHSLD de Granby compterait 96 places, celui-ci en comptera finalement près du double, soit 176, a également annoncé Gaétan Barrette.

« Le maintien de places à Waterloo ainsi que la création de près du double de places prévues au départ à Granby permettront de mieux répondre aux besoins de personnes en perte d'autonomie », a déclaré le ministre de la Santé.

« Nous savons qu'il s'agit d'un enjeu important dans la région », a-t-il ajouté.

La construction du nouveau CHSLD de Granby est prévue en 2019.

« Le besoin de nouvelles places en longue durée dans la région de la Montérégie s'est accru au fil du temps. [...] il s'agit aujourd'hui de l'annonce de deux excellentes nouvelles », a quant à elle souligné la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois.

Plus d'articles