Retour

Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS à la recherche de plus de 1000 employés

Au cours des dernières semaines, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a réussi à embaucher 950 personnes pour répondre à ses besoins de main-d'oeuvre. Malgré tout, les établissements de santé de la région doivent encore trouver plus de 1000 employés.

Pour y arriver, une campagne promotionnelle sera déployée au cours de l'été invitant les employés potentiels à visiter le site internet besoindevous.ca.

Les postes offerts le sont principalement dans les domaines des soins infirmiers et cardiorespiratoires, des métiers et services auxiliaires, de l'administration et dans les techniques et professions de la santé et des services sociaux. Ainsi, on recherche surtout des préposés aux bénéficiaires, des agents administratifs, des infirmières et des infirmières auxiliaires.

« Il y a le recrutement, mais aussi la rétention et la disponibilité de notre main d'oeuvre. Si je recrute beaucoup, c'est possible que ce soit dû, par exemple, à l'absentéisme. Ce sont des heures non travaillées qui amènent du recrutement supplémentaire. Il faut vraiment travailler sur la rétention et la disponibilité de notre personnel », indique le directeur des ressources humaines du CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Gilles Michaud.

« En plus de la campagne « besoindevous.ca », plusieurs moyens ont été adoptés pour nous assurer d’attirer et de retenir les bonnes ressources. Un nombre d’heures fixes de travail a été offert cet été à certains membres du personnel. Cet ajout a permis de stabiliser les équipes et d’augmenter la disponibilité durant la période estivale », ajoute-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine