Retour

Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS recherche 1000 employés

Des préposés aux bénéficiaires, des infirmières et des secrétaires médicales, entre autres, voilà ce que recherche le CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Pour atteindre son objectif de recrutement fixé à 2000 personnes annuellement, un événement carrière est organisé mercredi.

Des emplois sont offerts dans une centaine de professions. « Cette journée s'adresse à l'ensemble des gens qui seraient intéressés par notre organisation. On cherche des personnes dans la majorité des emplois de notre établissement. Notre organisation s'étale de Cowansville jusqu'à Lac-Mégantic et Asbestos. On a un très grand territoire », explique le coordonnateur des Services spécialisés en ressources humaines au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, François Laperle.

Cinq maisons d'enseignement seront sur place pour présenter leurs programmes d'études. « Si les gens veulent changer de carrière, s'il leur manque certains cours pour obtenir un emploi chez nous, ils seront en mesure d'obtenir des informations », ajoute M. Laperle.

Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS emploie 18 000 personnes. « C'est certain que nos besoins annuels en embauche sont élevés. Chaque année, on embauche 2000 personnes. On fait du recrutement à l'année. On entre dans une phase de recrutement importante considérant que les étudiants terminent leurs études et [les] vacances estivales qui s'en viennent. On est à la recherche d'environ 1000 personnes entre février et juin », dit-il.

Les portes sont ouvertes de 15 à 20 h au 1621, rue Prospect, à Sherbrooke (dans l'ancien bâtiment du centre Notre-Dame-de-l'Enfant) et au CLSC de Cowansville Sud.

Plus d'articles