Retour

Le collège Mont-Sacré-Coeur de Granby n'aura aucun frais juridique à assumer

La communauté des Frères du Sacré-Coeur a convenu d'assumer tous les frais de représentations juridiques ainsi que toute condamnation financière que le Collège pourrait être tenu de payer. Rappelons qu'une demande de recours collectif a été entreprise dans ce dossier le 12 octobre dernier, une quarantaine de personnes s'y sont inscrites, l'action vise une dizaine de frères membres de la communauté.

La direction du Collège pousse un soupir de soulagement.

Cet engagement des Frères du Sacré-Coeur garantit la sécurité financière, la solidité et la pérénnité du collège. Elle assure également que les frais de scolarité de notre établissement ne seront pas affectés par les événements actuels.

Claude Lacroix, directeur général du Collège Mont-Sacré-Coeur de Granby

L'établissement d'enseignement secondaire est devenu laïque en 2004. La nouvelle rassure l'ensemble des gens qui gravite autour du Collège, tant le personnel, que les enseignants, les élèves et les parents. Le directeur du Collège soutient qu'il avait « l'impression d'être dans un banc de brouillard [...] tu vois pas nécessairement arriver les coups. On n'est pas habitués à gérer ce genre de dossier là. »

Claude Lacroix assure que l'ambiance est positive au Collège malgré les troublantes allégations.

Honnêtement les gens ont eu la capacité de faire la part des choses et de dire que c'est regrettable par contre le collège Mont-Sacré-Coeur de 2016, c'est pas ça. C'est une bonne école et on est fiers.

Claude Lacroix, directeur général du Collège Mont-Sacré-Coeur de Granby

L'administration du Collège Mont-Sacré-Coeur ne veut pas commenter sur le fond de l'affaire et souhaite laisser la justice suivre son cours.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?