Retour

Le conservateur Luc Berthold l'emporte dans Mégantic-L'Érable

Le candidat conservateur Luc Berthold l'emporte dans la circonscription de Mégantic-L'Érable avec plus de 35 % des votes. Le libéral David Berthiaume est arrivé deuxième avec 27 % des suffrages, le néo-démocrate Jean-François Delisle troisième, la bloquiste Virginie Provoste ferme la marche.

L'ancien maire de Thetford Mines, Luc Berthold, qui a aussi travaillé pour le Parti libéral du Québec, a donc relevé le pari de conserver la circonscription de Mégantic-L'Érable aux mains des conservateurs. Le libéral David Berthiaume a tenu à le féliciter pour le travail accompli durant la campagne électorale. « Cependant la bonne nouvelle est que nous avons un gouvernement libéral majoritaire » a-t-il également ajouté.

Un des grands enjeux de la circonscription de Mégantic-L'Érable demeure la sécurité ferroviaire. En août dernier, des citoyens avaient même demandé aux chefs de partis politiques fédéraux de venir constater sur place la dangerosité de la voie ferrée depuis la tragédie ferroviaire.

 Le conservateur Christian Paradis ne sollicitait pas de nouveau mandat dans Mégantic-L'Érable. Depuis 2006, il a toujours remporté son siège avec près de 50 % des voix.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine